Bricolage

Les outils de plomberie à garder à la maison

Les réparations mineures à la maison peuvent coûter plus cher que vous ne le pensez. Une boîte à outils entièrement approvisionnée n’est que le début. Si vous n’avez pas les bons outils, même les travaux de plomberie les plus mineurs peuvent se transformer en tuyaux jaillissants qui nécessitent un service de plomberie immédiat. Même avec les bons outils, rien ne peut remplacer l’expérience d’un plombier professionnel, mais si vous avez un tuyau de secours, un robinet qui fuit ou un autre problème mineur, ces outils peuvent vous aider à résoudre le problème jusqu’à ce que vous ayez le temps de planifier le service de plomberie.

Ruban d’étanchéité pour filets

Vous apprécierez le fait que vous ayez un rouleau ou deux de ruban de plombier dans votre boîte à outils, en particulier en cas de fuite. Il peut fonctionner comme un espace d’arrêt d’urgence pour les fuites mineures provenant d’appareils ou de raccords, mais seulement temporairement jusqu’à l’arrivée du plombier. Le ruban est fabriqué à partir d’un matériau appelé téflon et est généralement utilisé par les plombiers sur les joints à filetage conique pour rendre le joint de tuyau étanche.

Clés

Dans n’importe quelle boîte à outils domestique, vous avez probablement une clé ou deux, mais pour les projets de tuyaux, assurez-vous que votre tableau comprend un bassin et des clés à molette. Aussi, ayez plusieurs tailles de chaque type de clé. Une clé de bassin est le bon outil pour se lever et desserrer ou serrer les boulons derrière l’évier, tandis qu’une clé à molette est mieux utilisée sur les conduites d’alimentation et les écrous hexagonaux.

Filetage de tuyau

Après avoir coupé le tuyau, vous avez un arbre propre et lisse, jusqu’au bout. Cela signifie que vous ne pouvez pas attacher de raccords ou de joints sans l’aide d’un enfileur de tuyaux. Ces outils manuels ou électriques ajoutent rapidement des filetages à l’extrémité d’un tuyau. Chargez la tête, faites-la tourner et regardez la manière dont elle sculpte proprement de nouveaux fils dans votre tuyauterie en cuivre.

Clé de bassin

Parmi tous les outils de plomberie que vous pouvez vous procurer, une clé de bassin, également appelée clé d’évier, est un incontournable. Il a une tête pivotante avec une griffe conçue pour atteindre et saisir les écrous et autres fixations de plomberie sans que vous ayez à vous mettre dans des positions inconfortables. Cette clé n’est pas une pièce que vous trouverez dans un jeu de clés standard, mais une fois que vous l’aurez obtenue, vous apprécierez qu’elle soit polyvalente.