Maison

Comment supprimer les mauvaises odeurs dans une canalisation ?

Récemment, vous êtes-vous promené dans votre cuisine en jouant à « d’où vient cette odeur ? » Ou peut-être avez-vous été averti de l’endroit par un drainage lent de l’eau ou des bruits de bulles dans vos tuyaux. Les odeurs d’évier sont en fait assez courantes dans les cuisines, mais cela ne signifie pas que vous devez les supporter. Si vous voulez évacuer la puanteur dans les égouts de votre cuisine et votre poubelle, voici quelques bons conseils pour vous aider !

Versez de l’eau bouillante

Si vous ressentez de mauvaises odeurs provenant des drains de votre salle de bain, il est probable que l’odeur soit due à des poils errants obstrués et à d’autres débris pris dans l’écume de savon dans le tuyau. Cela peut être rapidement traité en versant environ deux litres d’eau bouillante dans le drain. Environ cinq minutes plus tard, effectuez un suivi avec de l’eau froide, car cela aidera à congeler la graisse tenace. Enfin, répétez l’étape de l’eau bouillante une fois de plus, car cela aidera à rincer et à éliminer ce dernier morceau de graisse congelée.

Utilisez du vinaigre

Le vinaigre a des propriétés fantastiques qui aident à réduire les mauvaises odeurs dans les drains. Faites bouillir environ un litre de vinaigre blanc et versez-en la moitié dans le drain problématique. Rincez le drain à l’eau froide et suivez avec le reste du vinaigre blanc bouilli. Cette méthode peut aider à éliminer les obstructions dans vos drains, aidant à dissimuler et à éliminer les odeurs restantes.

Ajoutez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent faire des merveilles pour vos drains. Commencez par faire couler de l’eau chaude du robinet dans le drain. Éteignez-le et versez 230 ml de bicarbonate de soude dans votre égout. Ensuite, versez environ 480 ml de vinaigre réchauffé dessus. Vous saurez que cela commence à fonctionner, car il commencera immédiatement à pétiller. Laissez-le faire son travail pendant environ une demi-heure, puis retournez et rincez le drain à l’eau bouillante.

Commencez par le siphon

Les bruits de drainage et de bulles lents accompagnent souvent les odeurs d’évier. Vous devrez atténuer le blocage du drain pour éliminer les odeurs. Commencez par le siphon – ce tuyau en forme de J sous votre évier de cuisine. C’est ce qu’on appelle un piège parce qu’il est conçu pour retenir l’eau. L’eau bloque les odeurs qui peuvent refouler de la conduite de drainage principale et émettre des odeurs d’égout à travers le tuyau et le drain.